start:arduino:langage_c1
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Prochaine révision | Révision précédente | ||
| start:arduino:langage_c1 [2022/08/28 16:55] – créée gerardadmin | start:arduino:langage_c1 [2023/01/27 16:08] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| ======== Le langage C# ======== | ======== Le langage C# ======== | ||
| + | |||
| + | C# (prononcé « voir Sharp ») est un langage de programmation moderne, orienté objet et de type sécurisé. C# permet aux développeurs de créer de nombreux types d’applications sécurisées et fiables qui s’exécutent dans .NET. C# prend sa source dans la famille de langages C et sera immédiatement reconnaissable aux programmeurs en C, C++, Java et JavaScript. | ||
| [[https:// | [[https:// | ||
| + | |||
| + | |||
| + | [[https:// | ||
| + | |||
| + | [[https:// | ||
| + | |||
| + | [[https:// | ||
| + | |||
| + | [[https:// | ||
| + | |||
| + | [[https:// | ||
| + | ==== Exercices en C# ==== | ||
| + | |||
| + | [[https:// | ||
| + | |||
| + | |||
| + | ====== Exemples de programmes en C# ====== | ||
| + | |||
| + | |||
| + | <code C# Programme1.c#> | ||
| + | using System; | ||
| + | public class HelloWorld | ||
| + | { | ||
| + | public static void Main() | ||
| + | { | ||
| + | Console.WriteLine(" | ||
| + | Console.ReadLine(); | ||
| + | } | ||
| + | } | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | === Détails === | ||
| + | Voici le détail ligne par ligne du fichier source, : | ||
| + | |||
| + | <code c# lang=" | ||
| + | using System; | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | Le fichier source utilise l' | ||
| + | |||
| + | <code lang=“csharp” line start=“2”.c#> | ||
| + | public class HelloWorld { | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | Déclaration d'une classe nommée «HelloWorld». | ||
| + | |||
| + | <code lang=“csharp” line start=“4”> | ||
| + | |||
| + | public static void Main() | ||
| + | { | ||
| + | |||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | Déclaration d'une méthode statique nommée « Main » dans la classe HelloWorld . | ||
| + | Cette méthode est celle qui est appelée au démarrage du programme. | ||
| + | |||
| + | <code lang=“csharp” line start=“6”> | ||
| + | |||
| + | Console.WriteLine(" | ||
| + | |||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | Affichage de la ligne « Hello world ! » sur la console. | ||
| + | |||
| + | Console désignant la console, appartient à l' | ||
| + | |||
| + | <code lang=“csharp” line start=“7”> | ||
| + | |||
| + | Console.ReadLine(); | ||
| + | |||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | Attendre que la touche entrée soit frappée avant de poursuivre. | ||
| + | Cette ligne de code n'est pas nécessaire si vous lancez le programme depuis une console déjà ouverte. | ||
| + | Dans le cas contraire (double-clic sous Windows), cette ligne de code permet de maintenir la fenêtre de console ouverte, car celle-ci se ferme une fois le programme terminé (option par défaut). | ||
| + | |||
| + | <code lang=“csharp” line start=“8”> | ||
| + | |||
| + | } | ||
| + | |||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | Fin de la méthode Main. | ||
| + | |||
| + | <code lang=“csharp” line start=“9”.c#> | ||
| + | } | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | Fin de la classe HelloWorld. | ||
| + | |||
/home/chanteri/www/fablab37110/data/attic/start/arduino/langage_c1.1661698507.txt.gz · Dernière modification : (modification externe)
